Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de fcjc chez les gnooteux
12 juillet 2012

Ma partie de v10

Bon, la v10 étant terminée, je peut vous faire un petit résumé de mon année, durant laquelle j'ai joué avec bonheur la Pologne.

Je rejoins la 10.3 pour suivre les gars de la 9.5 (je ferai un article dessus plus tard) que j'aimais bien et avec qui j'étais plutôt bien intégré sur le forum HRP.

Mes objectifs étaient clairs :  . mener un RP cohérant, développé et apprécié.

                                           . suivre correctement le cour de la partie toute l'année, participer.

                                           . ne plus avoir le rôle d'un simple pion, mais être au contraire un "leader"

                                           . être reconnu comme un "bon RPiste" par la communauté

Donc je commence le tirage du pays, sur la 1ere page je tombe sur la Pologne. Je suis heureux ! Je voulais être en Europe, je voulais un pays avec au moins 3 territoires (même si j'aurais préféré l'Allemagne), je voulais jouer une guerre froide. Je n'hésite pas et me lance donc dans une Pologne communiste aux bords totalitaires, menée par Waldemar Pawlak.                                               

                                                                      497    962   1013   1078   1371

Donc comme d'hab' les premières Alliance se forment, je rejoins l'Alliance communiste (l'UCRI). Les communistes n'ont pas de grandes puissances et sont éparpillés. Allemagne, Danemark, Corée du Nord, Turquie, Grèce, Mauritanie, Algérie et Irak.

Une grande crise des codes arrive dès le 2eme trimestre, grâce à l'Ethiopie jouée par Socram qui craque le code de l'UCRI (qui était 1917 : révolution russe). Chapeau bas.

L'alliance Européenne "Globale" est un fiasco, comme attendu. L'Europe est coupée en 2.

Allemagne, Danemark et Pologne se réunise dans le Burghausen, grande Alliance "forteresse" dans lequel nous complotons. 

Avec l'Allemagne, nous fusionnons nos pays pour créer l'Union des Républiques Socialistes Baltiques, une première pour moi.

D'ailleurs, le Burghausen va fonder un formidable réseau d'alliance, dont beaucoup de joueurs ont été très impressionnés. Ont obtient le soutient des Amériques et du MO. J'ai vraiment adoré cette époque ou nous préparions notre guerre en cachette, sous les yeux de nos ennemis. (mais ce n'était plus du tout une guerre froide). 

burgu

Enfin, c'est finalement la guerre qui finie par arriver. Ma première vraie guerre en fait. Avec nos réseaux d'alliances, le conflit se concentre en Europe et en Asie. Une des plus grosse guerre qui soit arrivée dans le jeu d'après moi. Moi, je suis en guerre contre la France et la Russie. Rapidement la France capitule. Mais mes amis Allemands et Danois en profitent pour.... révolutionner ! Et me laisser seul avec la Turquie contre une Russie résistante, où une paix sera signé du fait qu'aucun d'entre nous ne parvenait plus à avancer sur les fronts.

Donc je me retrouve seul en Europe, sans trop savoir quoi faire. Mais une chose et sûr, chez moi il n'y aura pas de révolution, les derniers joueurs communistes sont bien trop sympathiques pour les perdre (et je n'aime pas me tapper des rebelles à tout bout de champs) :)

S'en suit un coup de mou assez long, je n'ai jamais suivit les débats de façon minutieuse et profonde mais là je dois dire que je n'était plus au courant de rien.

Enfin, je finis, grâce à certain joueurs qui m'ont sans le savoir poussés à reprendre le jeu, à me remmetre dans le bain. L'Europe est dominé par les impérialistes mais je ne me laisse pas faire. L'Allemand me tend des pièges, finance des groupes rebelles dans mes territoires. Une guerre éclate, elle finira par une paix blanche.

Je me retrouve plus tard sur 2 fronts dans une guerre contre le Danemark (pour sauver la Turquie) et dans une guerre contre l'Allemagne (encore) pour y soutenir des rebelles communistes. Mais les bombardements Français me forcent à signer la paix, cette fois comme perdant. Je n'ai jamais eu une très grosse armée car je suis plutôt radin pour baisser mon score politique (et pauvre par dessus tout !)

thdgjgn

La partie se termine lentement, pas mal de joueurs l'attendent, fatigués de n'être que 15 à discuter.

Pour ma part, les objectifs que je m'était fixé sont globalement réussi, je suis d'ailleurs fier des notes que mes camarades m'ont attribués.

Les prochains obectifs, pour la v11 sont : améliorer mes RDP et en produire plus souvent

                                                            faire vivre plusieurs personneages avec des personnalités propres

                                                            m'en sortir économiquement

Et bien sûr me perfectionner dans les objectifs que je m'était posé pour cette v10.

J'ai fais la rencontre de pas mal de joueurs, comme l'exellent Fazzam (roi de la mise en scène), Billou. Et j'ai sympathisé avec de nombreux autres en HRP.

Je laisse les autres joueurs se chamailler entre-eux dans la traditionnelle partie d'été. Et pour ma part je profite de l'été :) En attendant la v11 avec plein de nouvelles idées en tête !

Les joueurs moteurs : Billou à la tête de la France, Fazzam au Danemark, Clementinho en Corée, Socram en Ethiopie, Kurdy en Afrique du Sud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques de fcjc chez les gnooteux
Publicité
Les chroniques de fcjc chez les gnooteux
Archives
Publicité