Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de fcjc chez les gnooteux
28 juin 2013

L'année des espoirs perdus : Chapitre 1, la 11.1

Après avoir, comme la cigale, chanté tout l'été, l'ouverture des parties, moment toujours entendu et plein de suspens, arriva.

C'est avec une excitation sans mesure que j'ai rejoins la 11.1. Pourquoi la .1 ? Pour les joueurs qui y allaient : Mandos, Hermès, Claudio et d'autres :) J'avais pourtant des aprioris sur les .1 : Des parties un peu "hautaines", très approfondies, un RP plutôt strict et important. Mais bon, je me suis dis : Il n'y a plus que deux parties payantes, donc cette spécificité de la .1 est censée s'effacer : on va quand même s'amuser.

Donc viens le moment du tirage, avec mon pack Raspoutine. Ce fut probablement le pire tirage de ma vie. Et au final, me voilà avec le Belize en dernière page. (LoooL)

Pour préciser un peu les choses, mon objectif cette année était de jouer une démocratie pétée de thunes dans un petit pays, Islande ou Singapour, tout en jouant un RP de bureaucrate pro-Onu. Donc un gouvernement aux multiples compagnies internationales, des marchés, et une démocratie irréprochable alternant entre gauche et droite avec des personnages secondaires détachés du gouvernement (économistes, activistes ... etc).

Mais bon, Belize... Le Belize... C'est quand même un pays difficile. Et qui ne correspond pas vraiment à mes attentes, déjà par le fait qu'il est situé en Amérique, continent sur lequel m'étais juré de ne jamais poser le pied... (mauvais feeling)

La partie commence, je me ravise. Je vais réussir à en faire quelque chose, de ce pays ! Je joue donc ma démocratie parfaite, toute gentille et gouvernée par les travaillistes, menés par Kaina Barrow dont le but est de se développer dans tous les domaines. 

lisel

 Kaina Barrow et le Président du Belize

Le Belize, pays des gens heureux, pays multiculturel, riche et ouvert sur le monde, tel est mon objectif.

Dans le même temps, j'envoie Erwin Tasher sur la scène. Économiste indépendant, son but est de rafler des postes à l'ONU, ce qu'il réussit grâce à une belle campagne de promotion. J'essaye de lui donner une vraie personnalité et de lui créer une histoire, et de lui donner une véritable carrière ;) De tous mes personnages, c'est lui qui réussi et séduit le mieux ! Il refonde même avec un Ethiopien l'UNESCO, via des fonds Onusiens.

tjedgcxf755

Quand au reste du monde, c'est un monde en 3 pôles. Communiste, Anti-Communiste et mitigé. Très vite, les communistes, à travers leur leader (le Canada) tentent de m'attirer dans leur sphère d'influence. Je me laisse doucement guider, afin d'en tirer des profits pour mon développement. Je vais jusqu'a rejoindre la grande alliance militaire pro-communiste et à aider quelque peu les communistes en travaillant en douce.

En même temps, je joue parmi le groupe des plus ou moins non alignés, avec des pays Africains qui forment les dernières démocraties. Là encore, il est question de développement, d'accords financiers etc... C'est la Welfare Community, où je m'implique assez. Ainsi, c'est moi qui a dessiné son logo séduisant : 

376883WELFARE1

 

Et mon Dieu, qu'est-ce que je m'ennuie T-T. Je me rend compte à quel point j'ai aimé ma v10, à jouer un méchant. Alors que là, c'est trop mou, c'est trop gentil, trop technique aussi. J'ai un goût amer au fond de la bouche, je regrette mon choix, qui plus est, j'ai raté mes sociétés et les communistes, qui prévoyaient de fonder un marché énorme sur mon sol, ont tout annulé. Le Belize en vraiment trop dur à développer.

Alors, j'ai failli arrêter. La v11 était ennuyeuse, les personnages un peu désagréables et les débats... Trop longs, trop compliqués; surtout que j'avais pas trop le temps ! La .1 tient quand même bien sa réputation. Mais c'est gnoodiplo, pas la vrai vie ! C'est trop pour moi. J'ai une vie en dehors, je n'ai pas toute la journée. Et en face, ce sont des gars qui sont dessus toute la journée, car ils peuvent garder un onglet ouvert au bureau ;) Quelle bande de chanceux, moi je ne peut pas lutter.

Alors, j'ai décidé de tenter un dernier truc, qui a germé dans mon esprit grâce à JDJ ( http://www.youtube.com/watch?v=Vjq2X3Wb2OI ). Renverser la situation et jouer un dictateur un peu malade, un peu fou.

Entre donc en piste Samuel Morales, le petit nerveux. Il déchire la constitution Béliztèque en tribune et soutient les dictateurs, la manière forte, s'assume en tant que méchant par la venue d'un "nouvel ordre mondial". Mais je décide de me faire tout de même courtiser, de rendre un peu plus difficile la tâche aux autres joueurs : Je me déclare tout d'abord comme neutre, ouvert aux propositions dont je pourrais tirer des bénéfices. Mais les communistes et mes anciens alliés n'entrent pas dans le jeu et me rejettent directement, sans réfléchir. 

oscar-naranjo-5345 <-----Ci-contre, Samuel Morales en uniforme de Maréchal Suprême.

C'est donc naturellement que je me tourne vers les anti-communistes, pour m'aider face aux rebelles, (sachant que sous la démocratie je n'avais pas d'armée et qu'en dictature je n'ai ni l'argent ni la population nécessaire pour en former une). Mais, j'ai eu l'impression de passer pour un fantôme, un état invisible. Le RU n'a pas réussi à mobiliser un seul K€ alors que l'argent, ils l'avaient et pouvaient faire de moi un bon allié.

Dans le même temps, le Mexique communiste, juste au dessus de moi, me propose en HJ un plan de jeu. Il me propose de mettre en place une rébellion dirigée par Kaina Barrow contre Morales, ce que j'accepte. Nous fondons comme j'aime le faire un RP commun. Et finalement, le Mexique déclare la guerre au Belize pour y faire revenir la démocratie (ou le communisme ^^).

En catastrophe, Morales secoue le autres dictateurs pour avoir de quoi former une armée précaire, ce qu'il réussit in-extremis. Le Mexique abandonne son assaut pour ne pas faire de victime et Morales se voit en grand vainqueur à la tête d'un pays au maximum de ses capacité et en pleine rébellion.

Mais :

          1 le fait d'avoir l'impression de n'être pas reconnu,

          2 les débats un peu trop lourds

          3 la vie IRL que je me décidais à reprendre (un peu) en main,

          4 et une absence de quelques jours sans remords, un oubli de remplir mes besoins énergétiques qui me met en déficit

m'ont poussé à finalement arrêter cette v11 peut après Noël.

Je sais que c'est très égoïste, mais j'en envie qu'en tribune HJ, les joueurs disent "Génial le denier discours du Belize" ou bien "Belle RDP du Béliztèque". J'ai envie de savoir si ce que je fais est bien. J'ai besoin que les autres nations s'interressent à la mienne, répondent à mes actions.

La .1 n'était pas drôle, trop "pro" pour moi. 

Mais, ce n'était que la début de cette drôle de saison ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il y a mon nom ça mérite d'être lu ^^<br /> <br /> Tu as abandonné alors que c'est toi qui a forcé Mandos et moi de jouer. <br /> <br /> Ahhh et l'Amérique si il n'y a pas d'action c'est foutu. <br /> <br /> Hermès
Les chroniques de fcjc chez les gnooteux
Publicité
Les chroniques de fcjc chez les gnooteux
Archives
Publicité