Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de fcjc chez les gnooteux
12 juillet 2012

Présentation

 

Pseudo : fcjc (parce que je ne peut plus le changer) alias le canard

Age : 16 ans

Particularité : addict de gnoodiplo

Voilà une description un peu hative de ma personne. Et donc c'est sur ce blog que je vais m'efforcer de raconter un peu ma vie sur gnoodiplo.

Mais d'abord, qu'est-ce que c'est gnoodiplo ? C'est un jeu de diplomacie en ligne, récemment payant (cela semble nécessaire pour assurer la survie du jeu), qui vous propose de jouer un pays et de le diriger tout en interagissant avec les autres pays dans les couloirs de l'ONU, joués par d'autres joueurs. Le tout avec RP et fairplay. C'est un jeu passionnant que je ne regrette pas d'avoir découvert. Mais c'est aussi un jeu très adictif, qui demande beaucoup de temps et d'investissement si l'on veux vraiment en profiter.

On peut y jouer une Namibie faussement démocratique, une Pologne communiste, un Japon Théocratique et même des Etats-Unis anarchiques. Tout est permis, la seule limite étant l'imagination (et la décense)

Quand à la communauté, elle est formée d'à peu près 300 gnooteux (c'est le nom des joueurs). Le gnooteux moyen est souvent fonctionnaire ou bien travaille dans le domaine des nouvelles technologies. Le gnooteux à des ages variés, allant du lycéen au vieux geek de 50 ans. Il arrive que le gnooteux parte s'isoler au Québec, ou bien qu'il se targue d'habiter en Belgique, mais généralement il vit à Paris (pour se rassembler lors d'apéro) tandis que le reste vit en Métropôle, stigmatisé car isolé des apéros.

Voilà, ce qu'on pouvait dire globalement sur le jeu. Vous trouverez bientôt sur ce site mes bilans, mes impressions, mes coups de coeur et mes coups de gueule, ainsi que mes meilleurs revue de presse publiées dans le jeu. En bref, ma vie de joueur !

 arton28-d3eea

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques de fcjc chez les gnooteux
Publicité
Les chroniques de fcjc chez les gnooteux
Archives
Publicité