Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de fcjc chez les gnooteux
20 août 2012

Résumé des 7.1, 8.3 et 9.5

Avant la lumière, il y a l'obscurité. Avant le succès, il y a les difficultés. Mais avant le succès, il y a surtout un apprentissage.

Donc, alors agé de 13 ou 14 ans, je cherchais sur le net un jeu ou l'on peut jouer un pays. A la base, pas vraiment un jeu de diplomacie mais plutôt un jeu de gestion. Finalement, je tombe sur gnoodiplo. Je dois avouer qu'a la première approche, completement paumé, j'ai abandonné. Puis je suis revenus et j'ai rejoins la 7.1 (on devais déjà être vers Mai), j'obtiens Malte. Un pays que j'aime bien IRL, avec une position géographique attirante. Les premiers abords avec le jeu me découragent, si bien que je laisse tomber. Et finalement, je reviens.

                                                                                   194

Je rejoins l'Alliance Européenne, en conflit avec l'Afrique. J'essaye d'aider un peu, proposant à tout bout de champ de faire de Malte une base armée (chose totalement inutile).Je ne suis pas vraiment le reste des actualités ^^ Sans le savoir, je ne nourris pas ma population et j'ai quelques problèmes économiques mais je suis ravis par ce jeu qui comble toute mes attentes !

Vient ensuite la 8.3 que j'ai attendu avec impatiente. Tirage décevant puisque je n'arrive qu'a n'obtenir qu'un mono, la Tunisie (j'aivais des ambitions au dessus de mes capacités). Je commence à jouer un régime communiste à influence Russe en ne savant (à l'époque) quasiment rien de l'idéologie communiste. Je rejoins l'organisation communiste et l'alliance africaine (UCOA si mes souvenirs sont bons). Cette fois je suis un peu mieux les discours et m'occupe même des ressources. Je révolutionne en milieu de partie vers la démocratie du fait qu'il n'y avait plus vraiment de communistes sur la surface de la Terre.

153

Bref une v7 pour le premier contact, Et une v8 pour ma première partie. Cependant, pas vraiment de RP, un pays cantonné à son alliance régionale, de très mauvaises capacités d'écriture. Conclusion : 2 parties médiocres. Mais j'ai des étoiles dans les yeux et ne me décourage pas.

Pour la v9, un petit coup de nerf. J'obtiens, déçu, la Namibie qui sera gouvernée par le président Amatila qui comme Ben Ali à la même époque n'était qu'un président dictateur. La 9.5 sera une partie de guerre froide inégale où un grand bloc s'unira contre la Chine et la Russie. Plus de travail, plus de RP, plus de relations avec les autres joueurs : le tout s'améliore. Je m'essaye même aux RDPs. Je termine une partie que je dirais plus que correcte, m'en sortant sur de nombreux plan même si de nombreux aspects sont encore à finaliser avec l'envie de jouer enfin un "vrai" méchant, ce qui sera fait plus tard en v10.

107

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques de fcjc chez les gnooteux
Publicité
Les chroniques de fcjc chez les gnooteux
Archives
Publicité